Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pectoraux

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Re: pectoraux le Sam 11 Nov - 13:27

masse

muscleman
salut tous le monde voila je vais faire les pect en début de semaine et je voulait savoir lexercice qui développe umax le dessus des merci

2 Re: pectoraux le Sam 11 Nov - 14:50

bodybuilder

habitué a pousser la fonte
Le dessus?tu veux plutot dire le haut des pecs?En fait c est l'incliné (pas trop incliné non plus) car sinon c 'est le deltoide anterieure qui supporte essentiellement la charge...
Sinon l exercice de base pour prendre des pecs est le developpé couché...

Pour prendre de la masse en tant que debutant il faut essentiellement penser comme un powerlifter...mais attention aux blessures...échauffes toi bien avant et penses a pousser intelligement...

Je dis cela car je suis un peu casser de partout (hernie discale,et dechirure au pec...et diverses tendinites...).Ceci n etant pas pour autant du a un manque d echauffemment mais quand je vois des débutant a la salle qui ne font que 5 series au pec pour monter a leur maxi cela me fait peur...moi ,j en ais tjrs fais une dizaine minimum et une vingtaine voir plus avant de monter a 195kg en maxi au DC....

Surtout un conseil pour tout ceux qui veulent pousser au DC ,ne negligez jamais le travail de vos épaules car c est une articulation fragile donc renforcez la de part et d autre afin de progresser sans vous blesser...

3 Re: pectoraux le Sam 11 Nov - 23:35

Muscuforme

l administrateur du forum
avec body pour le dessus il faut travailler le développé incliné ou l écarté inclinéa 40 ou 60° avec halteres et de pas trop mettre de charges sur l écaté pour ne pas triché

4 Re: pectoraux le Dim 12 Nov - 0:23

bodybuilder

il faut plutot dire aussi que des écartés sont un travail d'isolation,donc il est inutile de prendre hyper lourd tjrs afin d'éviter les blessures aussi...
J' ais concouru contre des powers qui poussaient 56 reps à 100kg et un maxi à 240 kg ceux ci utilisaient les écartés surtout afin d'ouvrir la cage thoracique...

exercice d'isolation est donc égal à finition du muscle pour moi.

pancho merci à toi ;-)

5 Re: pectoraux le Dim 12 Nov - 8:13

ExCoelis

Pour ouvrir la cage thoracique, il y aussi de le pull over! Avec des charges assez légères bien sur...héhé

6 Re: pectoraux le Dim 12 Nov - 14:29

filipe

Invité
oui mais le pull-over sert aussi pour le dos et vaux mieux charger pour avoir de bonne sensation et pour éviter de faire plus de 4 séries

7 Re: pectoraux le Dim 12 Nov - 17:09

bodybuilder

tout à fait daccord avec filipe étant donné que je fais surtout du pull over en période de séche pour completé mon programme...

étant donné que je n ais jamais pu sentir les pecs mais plutot le dos travailler avec le pull over...

Cela ne m a pas empecher en ne fesant que des écartés à monter à 195kgkg en maxi au DC à l age de 25 ans...lol et pour un poid de corps à cette époque de 98kg...lol

Mais tu as raison il faut tout travailler...pour les épaules je fais bien presque 5 exercices

8 Re: pectoraux le Dim 12 Nov - 17:18

Muscuforme

il et vrai que le pull-over sert aussi pour le dos mais il développe aussi le grand pectoral en épaisseur le chef long du triceps le grand rond le grand dorsal et le dentelé antérieur et bien d autres partie des pect mai bon se n ai pas un exercice que je pratique pour les pect je préfère resté avec dvc dvi pompes ect...

9 Re: pectoraux le Dim 12 Nov - 17:57

ExCoelis

Je garde mon point de vue en disant que le pull over est le meilleur exercice connu à ce jour pour ouvrir la cage thoracique.

En fait, il faut s'attarder à sa respiration, en faisant les plus grandes inspirations possibles. À ce moment, les intercostaux vont être très impliqués dans le mouvement, le pourquoi du développement de la cage thoracique :p

10 Re: pectoraux le Lun 13 Nov - 22:33

Muscuforme

j ai reçu se matin mon livre de muscu m&fitness et je regardez un programme pour les pect type masse car je croit que je vais l essayer dit moi se que vous en dite le voila

développé incliné avec barre 4 séries de 12.12.10.8 reps
développé couché avec haltères 4 séries de 6.10.12.12
développé décliné 4 séries de 6.8.8.10
peck deck 4 séries de 10.10.12.12.

voila j attend vos commentaires merci

11 Re: pectoraux le Mar 14 Nov - 0:54

mya

a votre avis pour une femme sa sert de faire les pect ou non

12 Re: pectoraux le Mar 14 Nov - 1:08

bodybuilder

oui biensur que cela sert car cela permet un maintient des tissus qui composent la poitrine et t inquiétes tu n auras jamais les pectoraux d un homme lol

13 Re: pectoraux le Mar 14 Nov - 1:28

Muscuforme

pancho a écrit:j ai reçu se matin mon livre de muscu m&fitness et je regardez un programme pour les pect type masse car je croit que je vais l essayer dit moi se que vous en dite le voila

développé incliné avec barre 4 séries de 12.12.10.8 reps
développé couché avec haltères 4 séries de 6.10.12.12
développé décliné 4 séries de 6.8.8.10
peck deck 4 séries de 10.10.12.12.

bien dit body ..voila j attend vos commentaires merci
bon j ai cité car mya a attire votre attention lol!

14 Re: pectoraux le Mar 14 Nov - 1:42

bodybuilder

lol pancho (justement repense au fait de structurer differement ton forum...lol)

pour ton programme en incliné c est une pyramide montante et descente pour le reste couché avec haltères et décliné plus pec deck...

retires un exercice deja car 4 pour les pecs c vraiment pas mal (enfin c est mon avis...)

et je te dirais de commencer par le dev couché (barre)...

et pour les pecs évites de faire l incliné avec le decliné en meme temps dans la meme séance donc alternes...cela n engage que moi ! lol

15 Re: pectoraux le Mar 14 Nov - 14:51

Muscuforme

ok body je vais retirer le décliné et bien sur comencer par
le dvc en premier pour ne pas perde la force je l essayé demain histoire de voir la sensation pour le forum j y pense merci lol!

16 Re: pectoraux le Mar 14 Nov - 23:37

bodybuilder

ok entraines toi bien lol et ,à demain...;-)

17 Re: pectoraux le Mer 15 Nov - 22:55

Muscuforme

ok voila j ai essayer les pect comme je les indiquer au dessus et franchement sa( déchire ) façon de parler la sensation et vraiment forte donc je crois que je vais l essayer pendant 2 semaine histoire de voir si il y a un peut plus d évolution lol!

18 Re: pectoraux le Dim 19 Nov - 20:59

Sogood

nouveau membre
moi, mon probleme en fait , c'est que j'arrive pas a faire grossir ces fameux pecs...

ca fait un an que je les matraques mais rien a faire:
-le pire , c'est que je porte de plus en plus lourd mais ils ne grossissent quasiment pas !!!!

donnez moi des solutions !!

dites moi si cet entrainement que je fais regulierement (je varie aussi) est convenable pour la prise de masse des pecs?

- DC : 4 series 10/10/5/12

- développé incliné haltères: 4 séries 12/10/7/7

- écarté couché haltères : 3 séries 10/5/5

- poulies vis a vis : 3 séries 15/10/5

je suis très patient mais là, ca devient vraiment inquietant

MERCI

19 Re: pectoraux le Dim 19 Nov - 23:18

bodybuilder

iAvant tout il faut savoir qu'une prise de masse passe par ta diététique et,qu un point faible, on en a tous...Malheureusement...

Aussi je te propose d'enlever le vis à vis pour rajoutter une série de plus à chaque exercice.
Pour le DC tu peux largement monter à 8 séries...

Cela n engage que moi biensur

20 Re: pectoraux le Dim 19 Nov - 23:33

Muscuforme

Sogood a écrit:moi, mon probleme en fait , c'est que j'arrive pas a faire grossir ces fameux pecs...

ca fait un an que je les matraques mais rien a faire:
-le pire , c'est que je porte de plus en plus lourd mais ils ne grossissent quasiment pas !!!!

donnez moi des solutions !!

dites moi si cet entrainement que je fais regulierement (je varie aussi) est convenable pour la prise de masse des pecs?

- DC : 4 series 15/12/10/8

- développé incliné haltères: 4 séries 12/15/

- écarté couché haltères : 3 séries 10/5/5

- pull-over : 3 séries 6/8

je suis très patient mais là, ca devient vraiment inquietant

MERCI
voila j ai modifier et tu peut toujour l essayer

21 Re: pectoraux le Lun 20 Nov - 22:36

Sogood

nouveau membre
ca change quoi exactement??

22 Re: pectoraux le Lun 20 Nov - 23:14

Muscuforme

Sogood a écrit:ca change quoi exactement??
rien ne coute de l essayer et tu me dira si sa change ou pas car se qui ne faut pas oublier et de surprendre le muscle et si tu le bosse toujours avec les même séries depuis un certain temps il et sur qu il c'est adapter a ton entrainement donc normal sinon quelques solution http://muscuforme.jeun.fr/viewtopic.forum?t=112

23 Re: pectoraux le Sam 2 Déc - 1:13

masse

muscleman
bon pour les pect sa s amélior sinon je voudrait savoir comment ou quelle exercice faut il faire pour avoir le pect bien arrondi en bas (coté) merci pour les réponse

24 Re: pectoraux le Sam 2 Déc - 1:20

bodybuilder

c est le décliné pour le bas des pectoraux

25 Re: pectoraux le Sam 2 Déc - 3:30

Muscuforme

salut masse donc si tu veux bosser le bas tu doit faire soit du développé décliné comme la préciser body http://img292.imageshack.us/my.php?image=untitledxc2.png
puis il y a aussi les dips au barres parallèles
voila pour l info http://img300.imageshack.us/my.php?image=dclinun2.png

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant