Muscuforme le Forum !!partageons notre passion!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FREQUENCE ( POMPES )

+3
masse
Muscuforme
carl*
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FREQUENCE ( POMPES ) Empty FREQUENCE ( POMPES ) Sam 31 Mar - 20:52

carl*

carl*
16ans et déja passioné

voila j'aurai voulu savoir à quelle fréqence on pouvait faire des pompes
merci
FREQUENCE ( POMPES ) 289869

2FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Sam 31 Mar - 20:54

Muscuforme

Muscuforme
l administrateur du forum

carl* a écrit:voila j'aurai voulu savoir à quelle fréqence on pouvait faire des pompes
merci
FREQUENCE ( POMPES ) 289869
tu peut en faire jusqu a épuisement lol

3FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Sam 31 Mar - 20:55

carl*

carl*
16ans et déja passioné

mais je peux en faire cb de fois par semaine? jour de muscu ou de repos??

4FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Sam 31 Mar - 21:01

Muscuforme

Muscuforme
l administrateur du forum

avec entrainement de pect au debut ou fin

5FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Sam 31 Mar - 21:07

carl*

carl*
16ans et déja passioné

ok ok jpense que je vais les faire au début parce que à la fin de la séence jpeux plus rien faire, trop crevé mdr
merci

6FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Sam 31 Mar - 21:27

Muscuforme

Muscuforme
l administrateur du forum

OU TU PEUT EN FAIRE AVEC LES MAINS RAPPROCHER QUAND TU FAIT LES TRICEPS

7FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mar 3 Avr - 19:28

masse

masse
muscleman

carl* a écrit:ok ok jpense que je vais les faire au début parce que à la fin de la séence jpeux plus rien faire, trop crevé mdr
merci
3 a4 exercice suffit pour les pect pourquoi vouloir faire des pompes ?

8FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mar 3 Avr - 21:41

carl*

carl*
16ans et déja passioné

parce que ca fais toujour un exo de plus et pis parce que j'aime bien en faire voila tout^^

9FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 14:38

Invité


Invité

Bonjour,

Puisque l'on traite des POMPES en ce lieu,...

Quels muscles sont sollicités et développés par ceux-ci ?

Bien à vous,

DionysoS

10FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 15:01

Muscuforme

Muscuforme
l administrateur du forum

les pompes sollicite les pect triceps épaules!!

11FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 15:10

Invité


Invité

Re,

Oki merci,

Pas biceps...? Pourtant, j'ai mal à ces derniers...

Bien à toi,

DionysoS

12FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 16:28

Muscuforme

Muscuforme
l administrateur du forum

D'autres muscles participent pour maintenir l'équilibre notamment les abdominaux.dos biceps mais ne sont pas ciblé

13FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 16:33

Invité


Invité

Re,

A ok merci Wink

Et pour entretenir, tu préconises combien de pompes et à quel rythme ?

Donc, pour quelqu'un qui ne fait pas de body mais qui souhaites néanmoins acquérir un certain développement pectoral.

Bien à toi,

DionysoS

14FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 16:38

creal73

creal73
modérateur

Pour ma part, les pompes ne permettront pas d'acquerir une bonne base pectoral ! A mon avis, tu ne prendra jamais réellement de volume en pratiquant cet exo. Les pompes peuvent convenir pour echauffer tes muscles avant le DC par exemple ou alors lorsque tu es en vacances loin de toutes salles de muscu et que tu veux absolument travailler un minimum mais elle ne rentre pas en compte dans un réel developpement musculaire !

Maintenant ce que je dis n'est que mon avis et on peut en débatre Smile

15FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 16:40

Muscuforme

Muscuforme
l administrateur du forum

PAS SIMPLE D AVOIR DES RESULTAT QUE AVEC DES POMPES MAIS BON TU PEUT TOUT DE MEME ESSAYER DONC IL FAUT QUE TU VOIS COMBIEN TU PEUT EN FAIRE A L ECHEC PUIS TU EN FAIT 10 SERIE 1 JOUR 3 JOUR 5JOUR MAIS CELA NE VA PAS TE DONNEZ DES PECT DE BODY CAR IL FAUT PLUS D EXO CONCENTRE!!!!

16FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mer 4 Avr - 19:15

Invité


Invité

Re,

Je vous remercie très sincèrement pour le suivi que vous donner à mes questions... Vous êtes bien sympathique Wink

Ok, je prends donc note de l'inutilité des mes efforts...

Je vais donc en rester là et attendre d'être dans la possibilité de refaire de la muscu en salle... !

Bien à vous,

FREQUENCE ( POMPES ) 534570

17FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Jeu 5 Avr - 4:38

mirko

mirko
le pratiquant de Muay thaï

Salut, c'est vrai que les pompes deviennent vite faciles pour les gens musclés mais pour un débutant cela est aussi efficace que du développé couché (surtout si tu arrives à en faire qu'une dizaine !).
En fait le gros souci des pompes, c'est qu'on arrive vite à en faire un grand nombre et cela fait prendre beaucoup moins de muscle qu'un exercice ou tu charges de manière à n'arriver à faire seulement entre 8 et 12 répétitions.
Cependant, il est possible de se forger un corps à base d'exercices de poids du corps, et d'ailleurs pour les pompes ya plein de variantes !
Ce qui serait bien ce serait que tu dises quel est ton max aux pompes (sans tricher sur le mouvement, en descendant bien) afin qu'on puisse se faire une idée de ta musculature et que tu nous décrives quel physique tu as pour objectif (athlétique, costaud, body, ...).

18FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Jeu 5 Avr - 13:53

masse

masse
muscleman

carl* a écrit:parce que ca fais toujours un exo de plus et pis parce que j'aime bien en faire voila tout^^
meme si tu fait 6 exercices de plus ne veux pas dire que tu va avoir plus de pect mais la plus part des body-builder en font 3 ou 4 mais jamais plus je croit sauf dans les jours éloigner pour simple rappel donc réfléchie FREQUENCE ( POMPES ) Pano1208

19FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Jeu 5 Avr - 13:56

creal73

creal73
modérateur

masse a écrit:
carl* a écrit:parce que ca fais toujours un exo de plus et pis parce que j'aime bien en faire voila tout^^
meme si tu fait 6 exercices de plus ne veux pas dire que tu va avoir plus de pect mais la plus part des body-builder en font 3 ou 4 mais jamais plus je croit sauf dans les jours éloigner pour simple rappel donc réfléchie FREQUENCE ( POMPES ) Pano1208

Fais gaffe au surentrainement carl Wink

20FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Jeu 5 Avr - 13:59

masse

masse
muscleman

FREQUENCE ( POMPES ) Pano1209 =pas d evolution FREQUENCE ( POMPES ) 1 creal

21FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Jeu 5 Avr - 20:28

vaitea

vaitea
BETTY BOOP la modératrice

mirko a écrit:Salut, c'est vrai que les pompes deviennent vite faciles pour les gens musclés mais pour un débutant cela est aussi efficace que du développé couché (surtout si tu arrives à en faire qu'une dizaine !).
En fait le gros souci des pompes, c'est qu'on arrive vite à en faire un grand nombre et cela fait prendre beaucoup moins de muscle qu'un exercice ou tu charges de manière à n'arriver à faire seulement entre 8 et 12 répétitions.
Cependant, il est possible de se forger un corps à base d'exercices de poids du corps, et d'ailleurs pour les pompes ya plein de variantes !
Ce qui serait bien ce serait que tu dises quel est ton max aux pompes (sans tricher sur le mouvement, en descendant bien) afin qu'on puisse se faire une idée de ta musculature et que tu nous décrives quel physique tu as pour objectif (athlétique, costaud, body, ...).
FREQUENCE ( POMPES ) 1 FREQUENCE ( POMPES ) Pano1207 tu va vite t en lasser et il faut charger un minium ..

22FREQUENCE ( POMPES ) Empty Re: FREQUENCE ( POMPES ) Mar 15 Jan - 12:38

Krates

Krates
habitué a pousser la fonte

Je comprend carl*, j'aime bien faire des pompes dans mes séances de musculation que je fais chez moi! Smile
Après qu'en je suis en salle, je profite du temps que j'ai pour faire du DC, DI ou butterfly pour bien travailler mes pectoraux donc je ne fais que très peu de pompes (seulement 2 ou 3 séries de 10 pour m'échauffer un peu).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum