Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FREQUENCE ( POMPES )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 FREQUENCE ( POMPES ) le Sam 31 Mar - 20:52

carl*

16ans et déja passioné
voila j'aurai voulu savoir à quelle fréqence on pouvait faire des pompes
merci

2 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Sam 31 Mar - 20:54

Muscuforme

l administrateur du forum
carl* a écrit:voila j'aurai voulu savoir à quelle fréqence on pouvait faire des pompes
merci
tu peut en faire jusqu a épuisement lol

3 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Sam 31 Mar - 20:55

carl*

16ans et déja passioné
mais je peux en faire cb de fois par semaine? jour de muscu ou de repos??

4 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Sam 31 Mar - 21:01

Muscuforme

avec entrainement de pect au debut ou fin

5 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Sam 31 Mar - 21:07

carl*

16ans et déja passioné
ok ok jpense que je vais les faire au début parce que à la fin de la séence jpeux plus rien faire, trop crevé mdr
merci

6 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Sam 31 Mar - 21:27

Muscuforme

OU TU PEUT EN FAIRE AVEC LES MAINS RAPPROCHER QUAND TU FAIT LES TRICEPS

7 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mar 3 Avr - 19:28

masse

muscleman
carl* a écrit:ok ok jpense que je vais les faire au début parce que à la fin de la séence jpeux plus rien faire, trop crevé mdr
merci
3 a4 exercice suffit pour les pect pourquoi vouloir faire des pompes ?

8 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mar 3 Avr - 21:41

carl*

16ans et déja passioné
parce que ca fais toujour un exo de plus et pis parce que j'aime bien en faire voila tout^^

9 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 14:38

Invité

Invité
Bonjour,

Puisque l'on traite des POMPES en ce lieu,...

Quels muscles sont sollicités et développés par ceux-ci ?

Bien à vous,

DionysoS

10 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 15:01

Muscuforme

les pompes sollicite les pect triceps épaules!!

11 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 15:10

Invité

Invité
Re,

Oki merci,

Pas biceps...? Pourtant, j'ai mal à ces derniers...

Bien à toi,

DionysoS

12 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 16:28

Muscuforme

D'autres muscles participent pour maintenir l'équilibre notamment les abdominaux.dos biceps mais ne sont pas ciblé

13 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 16:33

Invité

Invité
Re,

A ok merci Wink

Et pour entretenir, tu préconises combien de pompes et à quel rythme ?

Donc, pour quelqu'un qui ne fait pas de body mais qui souhaites néanmoins acquérir un certain développement pectoral.

Bien à toi,

DionysoS

14 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 16:38

creal73

modérateur
Pour ma part, les pompes ne permettront pas d'acquerir une bonne base pectoral ! A mon avis, tu ne prendra jamais réellement de volume en pratiquant cet exo. Les pompes peuvent convenir pour echauffer tes muscles avant le DC par exemple ou alors lorsque tu es en vacances loin de toutes salles de muscu et que tu veux absolument travailler un minimum mais elle ne rentre pas en compte dans un réel developpement musculaire !

Maintenant ce que je dis n'est que mon avis et on peut en débatre Smile

15 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 16:40

Muscuforme

PAS SIMPLE D AVOIR DES RESULTAT QUE AVEC DES POMPES MAIS BON TU PEUT TOUT DE MEME ESSAYER DONC IL FAUT QUE TU VOIS COMBIEN TU PEUT EN FAIRE A L ECHEC PUIS TU EN FAIT 10 SERIE 1 JOUR 3 JOUR 5JOUR MAIS CELA NE VA PAS TE DONNEZ DES PECT DE BODY CAR IL FAUT PLUS D EXO CONCENTRE!!!!

16 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mer 4 Avr - 19:15

Invité

Invité
Re,

Je vous remercie très sincèrement pour le suivi que vous donner à mes questions... Vous êtes bien sympathique Wink

Ok, je prends donc note de l'inutilité des mes efforts...

Je vais donc en rester là et attendre d'être dans la possibilité de refaire de la muscu en salle... !

Bien à vous,

17 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Jeu 5 Avr - 4:38

mirko

le pratiquant de Muay thaï
Salut, c'est vrai que les pompes deviennent vite faciles pour les gens musclés mais pour un débutant cela est aussi efficace que du développé couché (surtout si tu arrives à en faire qu'une dizaine !).
En fait le gros souci des pompes, c'est qu'on arrive vite à en faire un grand nombre et cela fait prendre beaucoup moins de muscle qu'un exercice ou tu charges de manière à n'arriver à faire seulement entre 8 et 12 répétitions.
Cependant, il est possible de se forger un corps à base d'exercices de poids du corps, et d'ailleurs pour les pompes ya plein de variantes !
Ce qui serait bien ce serait que tu dises quel est ton max aux pompes (sans tricher sur le mouvement, en descendant bien) afin qu'on puisse se faire une idée de ta musculature et que tu nous décrives quel physique tu as pour objectif (athlétique, costaud, body, ...).

18 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Jeu 5 Avr - 13:53

masse

muscleman
carl* a écrit:parce que ca fais toujours un exo de plus et pis parce que j'aime bien en faire voila tout^^
meme si tu fait 6 exercices de plus ne veux pas dire que tu va avoir plus de pect mais la plus part des body-builder en font 3 ou 4 mais jamais plus je croit sauf dans les jours éloigner pour simple rappel donc réfléchie

19 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Jeu 5 Avr - 13:56

creal73

modérateur
masse a écrit:
carl* a écrit:parce que ca fais toujours un exo de plus et pis parce que j'aime bien en faire voila tout^^
meme si tu fait 6 exercices de plus ne veux pas dire que tu va avoir plus de pect mais la plus part des body-builder en font 3 ou 4 mais jamais plus je croit sauf dans les jours éloigner pour simple rappel donc réfléchie

Fais gaffe au surentrainement carl Wink

20 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Jeu 5 Avr - 13:59

masse

muscleman
=pas d evolution creal

21 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Jeu 5 Avr - 20:28

vaitea

BETTY BOOP la modératrice
mirko a écrit:Salut, c'est vrai que les pompes deviennent vite faciles pour les gens musclés mais pour un débutant cela est aussi efficace que du développé couché (surtout si tu arrives à en faire qu'une dizaine !).
En fait le gros souci des pompes, c'est qu'on arrive vite à en faire un grand nombre et cela fait prendre beaucoup moins de muscle qu'un exercice ou tu charges de manière à n'arriver à faire seulement entre 8 et 12 répétitions.
Cependant, il est possible de se forger un corps à base d'exercices de poids du corps, et d'ailleurs pour les pompes ya plein de variantes !
Ce qui serait bien ce serait que tu dises quel est ton max aux pompes (sans tricher sur le mouvement, en descendant bien) afin qu'on puisse se faire une idée de ta musculature et que tu nous décrives quel physique tu as pour objectif (athlétique, costaud, body, ...).
tu va vite t en lasser et il faut charger un minium ..

22 Re: FREQUENCE ( POMPES ) le Mar 15 Jan - 12:38

Krates

habitué a pousser la fonte
Je comprend carl*, j'aime bien faire des pompes dans mes séances de musculation que je fais chez moi! Smile
Après qu'en je suis en salle, je profite du temps que j'ai pour faire du DC, DI ou butterfly pour bien travailler mes pectoraux donc je ne fais que très peu de pompes (seulement 2 ou 3 séries de 10 pour m'échauffer un peu).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]