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CONBIEN DE FOIS TRAVAILLER VOUS LE MEME MUSCLE EN 1 SEMAINE

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combien de fois travailler vous un meme muscle en une semain

1 fois
 
2 fois
 
autre (precisé )
 

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BoB

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habitué a pousser la fonte
Voila c est pour voir a peut près le temps de récupération nécessaire pour un muscle; mais je pense que sa dépend aussi de la masse 9pec récupère plus lentement que trapèze par ex.

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Muscuforme

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l administrateur du forum
salut bob tu et de RETOUR merci pour ma part je bosse une fois par semaine
et se qu il faut savoir et que les petit groupes musculaire (biceps-triceps-épaules) ect...récupère plus vite que les grand (pect- jambes)-ect... mais rien ne t empêche de bosser le même muscle mais il faut laisser un jour de repos entre
...

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masse

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muscleman
moi 1 fois

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annubis

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habitué a pousser la fonte
mois 2 fois les triceps

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creal73

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modérateur
j'ai voté autres car sa depend du programme que je fais. En ce moment c'est qu'une seule fois par semaine, dans 2semaines sa sera 2 fois !

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BoB

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habitué a pousser la fonte
moi cest entre 1 et 2 , jai deux seances types et je fais de la muscu 3 fois par semaine Smile

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titof40

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ACCRO de la fonte ET modérateur
moi c'est une fois car il y en a beaucoup dans mon entourage qui trouve que travailler 2 fois le meme muscle dise que c'est pas pour sa qu'il va prendre deux fois plus vite


_________________
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Js

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passionner de musculation et modérateur
personellement je travaille chaque muscle 1 fois/semaine....mais parfois je le fait 2 fois


_________________
Le culturisme est un art et Comme tout art, on ne devient pas virtuose en quelques mois.
Les seules vraies limites sont celles que l'ont s'imposent
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$natch

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TAUREAU EN MODE MASSE
moi je travaille deux fois les pect et biceps par semaine une fois les jambes je travaille en 3*4!

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ethan

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habitué a pousser la fonte
Salut

Pour moi c'est en general une fois par groupe, mais je consacre le vendredi a une seance biceps triceps,indirectementje les fait bosser 2 fois dans la semaine avec la seance de pecs et dos
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://maxeville2.miniville.fr

DilOo

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habitué a pousser la fonte
Moi les Biceps je les bosse 4 fois par semaine , et je vois de gros résultat ce qui signifie que ca marche chez moi sinon a part ca les pek je les bosse aussi 2 fois par semaine et le reste 1 fois

++

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asm


nouveau membre
moi je fais 3 fois par semaine, mais parfois c moins ca dépen si g du temps ou pas

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jo

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nouveau membre
généralement 1 fois

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P-L911

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habitué a pousser la fonte
Je vais au Gym 4 fois semaines, alors je sollicite mes muscles 4 fois par semaine (tout les muscles)

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Niko58

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habitué a pousser la fonte
Chaque muscle est travaillé 1 fois par semaine sinon j'opterais pour 2 fois pour des muscles que je veux matraquer dans le cas d'une stagnation...

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Maciste

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modérateur
Jusqu'à présent j'avais tendance à travailler chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine, hormis les jambes et les abdos (2 fois pour les premières et 6 fois pour les seconds). Depuis deux mois j'ai décidé d'axer mon entrainement sur les pecs. Du coup, je les travaille 4 fois par semaine ce qui normalement est trop. Pourtant je vois clairement que les résultats sont là. Mes pecs ont pris du volume et sont beaucoup plus durs. Je pense donc que je vais travailler ainsi dorénavant. Tous les 3 mois je vais axer mon entraînement sur un groupe musculaire que je travaillerai plusieurs fois par semaine (sans laisser tomber le reste évidemment). Dès le mois prochain je me concentre sur les bras qui chez moi ont du mal à grossir. Ensuite ce seront les épaules qui depuis ma tendinite ont pris un sacré retard. Et dès que je me serai réinscris dans une salle je matraquerai mes guibolles (elles ne perdent rien pour attendre Twisted Evil Tom Platz, tu vas trembleeeeer !).


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Johnnycleg

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habitué a pousser la fonte
Et le jour ou tu vas te remettre à travailler le pecs "une seule" fois par semaine, tu ne pense pas perdre une partie de ton gain...?
Une seule séance/semaine devrait permettre de conserver ce que tu auras acquis, non?

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Maciste

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modérateur
C'est la question que je me suis posée évidemment, mais je ne pense pas reperdre (ou peu) ce que j'ai acquis si je continue à travailler correctement (bons exercices, bonne exécution, bonne intensité) telle ou telle partie qu'une fois par semaine. Cette méthode me servira, je l'espère, juste à rattraper du retard et à permettre un déclenchement du gain de muscle (provoquer l'étincelle en quelque sorte).
Je vous tiendrai au courant de mes progrès... ou non.


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FaYa

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habitué a pousser la fonte
Ouai tien nous au courant Smile

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Johnnycleg

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habitué a pousser la fonte
Merci, je suis curieux d'entendre (de lire clown ) ça.

J'hésite à faire 2 fois les pecs/semaine depuis quelques temps... mais bon il faut avoir pas mal de temps libre....

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Maciste

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modérateur
mais bon il faut avoir pas mal de temps libre....

Oui, j'ai la chance d'avoir toutes mes matinées de libres.


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Maciste

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modérateur
J'ai acheté Muscle&Fitness aujourd'hui et il y a justement 2 articles concernant le fait de travailler le même groupe musculaire par semaine. Il est dit notamment que le fait de travailler 3 fois le même groupe au lieu de 2 fois, permet d'augmenter la masse musculaire. Il est dit aussi qu'il est bon de travailler les pecs 2 jours d'affilé.
Pour ma part je travaille 4 fois les pecs et souvent 2 fois 2 jours d'affilé (quelle hérésie !Laughing )
Je suis loin de considérer ce magazine comme une bible mais l'antériorité de ma mise en pratique de leur analyse et les résultats qui en découlent me font dire qu'ils ont raison.


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vaitea

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BETTY BOOP la modératrice
pour ma part une fois est suffisant car je pense qu'il faut laisser reposer le muscle après tous dépends des motivations et le temps que les gens on pour s'entrainer


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Johnnycleg

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habitué a pousser la fonte
C'est clair que le temps libre et la première contraire dans mon cas.
Pour ce qui est de la motivation, là pas de soucis!!!

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Maciste

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modérateur
pour ma part une fois est suffisant car je pense qu'il faut laisser reposer le muscle

Je suis d'accord que le repos est absolument nécessaire (je ne cesse de le marteler à chaque post), mais je constate que le fait de travailler un muscle plus d'une fois par semaine a de très bon résultats sur moi, alors que jusqu'ici je stagnais au niveau des pecs. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas abuser de cette méthode et qu'elle n'est valable que sur une période déterminée. Je ne me fais pas d'illusion, les progrès vont s'amenuiser et au bout d'un moment ce surentraînement ciblé va devenir contre productif. De plus cette méthode étant assez éprouvante il ne vaut mieux pas qu'elle se prolonge trop longtemps. Je pense l'utiliser encore 2 ou 3 semaines puis j'aviserai. Comme je l'ai dis précédemment ce n'est qu'un moyen de donner un coup de booster, de créer l'étincelle.


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